Cap-Vert : l’île de Sal et son potentiel touristique.

Cap-Vert

Un lieu qui réunit des plages paradisiaques pour que vous et votre famille puissent profiter du meilleur de ce que le Cap-Vert a à offrir.

Une destination qui devient de plus en plus célèbre parmi les touristes du monde entier est le Cap-Vert. L’une des raisons en est la géographie du lieu. Les plages tropicales paradisiaques attirent beaucoup l’attention des visiteurs de cet endroit de la côte africaine.

Géographie du Cap-Vert 

Situé dans un archipel sur la côte ouest de l’Afrique à environ 450 kilomètres du continent africain, le Cap-Vert (Cabu Verdi, dans la prononciation locale) se compose de 10 îles qui réservent des paysages et des expériences qui rendent ce voyage encore plus inoubliable.

Dans cet archipel où l’on parle le portugais et le dialecte créole, c’est la destination idéale pour tout type de voyageur.

Ces dernières années, le Cap-Vert s’est affirmé comme une destination de vacances privilégiée, convoitée par les citoyens du Portugal, d’Espagne, d’Italie, de France, du Royaume-Uni, des Pays-Bas, d’Allemagne, du Danemark, de Finlande, entre autres.

Le pays est une destination toute l’année avec un climat doux, des plages désertes et tranquilles, un accueil chaleureux et amical de la part des habitants et des paysages magnifiques. Un lieu à visiter et à apprécier avec toute la famille. Les visites des îles sont particulières et offrent un moment de repos idéal pour ceux qui cherchent à apaiser l’âme, comme c’est le cas de l’île de Sal.

Cap-Vert, île de Sal

L’île de Sal est connue pour les Salinas qui lui ont donné son nom. Sur le ponton de Santa Maria, vous pouvez saluer les pêcheurs qui arrivent avec du poisson fraîchement pêché dès le matin et à Espargos, les restaurants locaux sont une invitation à goûter les meilleurs plats de poisson. C’est une île connue pour ses stations balnéaires avec des hôtels de quatre à cinq étoiles et une grande activité touristique.

Plages désertes, sable blanc et eaux turquoises calmes. Il est facile de décrire le cadre inoubliable de l’île de Sal. Parmi les îles qui composent le Cap-Vert, Sal est celle qui accueille le plus grand nombre de visiteurs.

Le potentiel touristique de l’endroit s’est considérablement développé. Des régions telles que Murdera Bay, Joaquim Petinha Bay, Ponta Preta, Gruta do Amor et Rabo de Junco sont pratiquement obligatoires pour ceux qui décident de visiter cette destination.

Beaucoup a été investi dans les points stratégiques de l’endroit pour rendre le tourisme encore meilleur. Nous avons sélectionné les meilleures excursions à faire sur l’île. Regardez-les !

Plongée dans la mer de Santa Maria

Santa Maria est la plage la plus connue de toute l’île. La mer calme est parfaite pour une baignade. Il y a près de 3 kilomètres de plage, et il est possible d’observer des formations rocheuses sous-marines grâce à la transparence de l’eau. Un endroit idéal pour ceux qui aiment le paysage formé par la jonction du soleil et le blanc du sable.

Piscines naturelles de Buracona

Après avoir frappé les roches volcaniques, la mer a ouvert des trous, formant d’incroyables piscines naturelles. La couleur bleu verdâtre de l’eau rend le bain du visiteur encore meilleur. Un endroit parfait pour ceux qui cherchent à se rafraîchir et à profiter de l’un des paradis naturels qu’offre l’île.

Salines de Pedra Lume

AIlha do Sal abrite les plus beaux salins du Cap-Vert. Au cours de cette excursion, vous pouvez vous baigner dans les marais salants à haut degré de salinité, ce qui fait que la personne flotte dans l’eau. En outre, les visiteurs peuvent bénéficier d’une journée de spa et faire des masques de boue et des massages pour se détendre.

Kitesurf et autres sports nautiques

L’île de Sal est propice à la pratique des sports nautiques tout au long de l’année. Mais la saison officielle se déroule entre novembre et mai. Les rues de Santa Maria commencent à se remplir de surfeurs, bodyboarders, skimboarders en route pour la plage, pour qui les plages de Ponta Preta, Monte Leão et Alibabá sont celles qui offrent des moments inoubliables.

La destination fait partie de la 1 ère étape du circuit mondial de kitesurf.

L’île de Sal offre des conditions inégalées pour la pratique d’activités liées à la mer : surf, planche à voile, plongée, pêche, snorkeling, flyboarding, entre autres.

Le Cap-Vert compte également neuf autres îles ; ce sont.. : Santiago, São Vicente, São Nicolau, Maio, Fogo, Brava, Boa Vista et Santo Antão.

Vols vers l’île de Sal

Les vols proposés par Cabo Verde Airlines, au départ de Salvador, Recife et Fortaleza, mettent en moyenne quatre heures pour rejoindre l’archipel. Pour ceux qui prévoient de voyager vers des destinations en Europe telles que Milan, Paris ou Lisbonne, un excellent conseil est de faire une halte sur l’île de Sal. Ainsi, il est possible de connaître plus d’une destination et de profiter du temps d’une manière incroyable. Pour ceux qui veulent voler d’une île à l’autre, utilisez la compagnie Binter Cabo Verde, qui est partenaire de Cape Verde Airlines et effectue des vols inter-îles.